Lancement de la Mallette Kamilala, une mallette pour inventer, illustrer et raconter des Kamishibaïs plurilingues ! 

Dulala et l’association Les tables des matières présentent Kamilala, une mallette contenant tout le nécessaire pour découvrir le kamishibaï et se lancer dans la création de son propre Kamishibaï plurilingue.

Une nouvelle ressource à destination des enfants de 6 à 12 ans à découvrir lors de l’événement de lancement qui se tiendra le mercredi 24 mai de 14h à 17h à la Maison des associations (Paris 19ème) et de 14h à 16h en distanciel via Zoom.

AU PROGRAMME :

– Avant la Mallette Kamilala… Le Kamishibaï et le concours Kamilala.
Intervenantes : Anna Stevanato, directrice de l’association Dulala ; Michèle Valentines, responsable de l’action culturelle à la Petite Bibliothèque Ronde ; enseignante ayant participé au concours Kamilala.  Table ronde modérée par Yvanne Chenouf, spécialiste de littérature jeunesse.
– La Mallette Kamilala, une mallette pour inventer, illustrer et raconter des Kamishibaïs plurilingues.
Intervenantes : Alice Ferré et Elise Gabriel de l’association Les Tables des Matières ; Laly Wehbe, cheffe de projet à l’association Dulala. Table ronde modérée par Yvanne Chenouf, spécialiste de littérature jeunesse.

–  Temps d’échanges.

–  Pour les participants et participantes en présentiel : ateliers au choix sur inscription

  • Atelier 1 – Les brico-calligraphes : partez à la découverte de différents systèmes d’écriture en utilisant des outils de calligraphie fabriqués vous-même (animé par l’association Les Tables des matières).
  • Atelier 2 – Les détectives des langues : découvrez les clés de l’intégration des langues dans un kamishibaï et jouez à des jeux plurilingues en lien avec l’histoire (animé par l’association Dulala).
  • Atelier 3 – Les conteurs, conteuses : découvrez un kamishibaï traditionnel japonais et les secrets de cet art de narration, puis manipulez butaï et kamishibaï pour devenir à votre tour conteurs et conteuses (animé par Michèle Valentines, responsable de l’action culturelle à la Petite bibliothèque ronde).
Grâce à une subvention de la Ville de Paris, les professionnels et professionnelles travaillant dans une structure du 19ème arrondissement de Paris peuvent solliciter l’obtention d’une mallette Kamilala gratuite, dans la limite des stocks disponibles.
Inscription gratuite mais obligatoire : https://urlz.fr/lmOH

Pour en savoir plus sur la Mallette Kamilala : https://dulala.fr/mallette-kamilala/

Pour plus d’informations : laly@dulala.fr

Articles similaires