Le collectif européen Kamilala organise une journée intitulée “ Les Kamishibaï plurilingues en contexte éducatif : retours, enjeux et perspectives “ qui se tiendra le 1er juillet 2022 à l’université Paris 8.

Dans l’école du 21ème siècle, alors que les échanges et déplacements internationaux augmentent sans cesse et transforment nos sociétés, la prise en compte de la diversité des langues et des cultures est un levier majeur pour un enseignement de qualité. Les enjeux concernent la réussite de tous les enfants, notamment ceux issus de l’immigration, mais également l’inclusion sociale. Il est essentiel de rendre les dispositifs d’enseignement plus efficaces en tenant compte des différents profils des enfants accueillis à l’école.

Pour tenter de répondre à ces défis, durant 3 ans un collectif composé d’experts européens et soutenu par l’Agence Erasmus + s’est réuni et a élaboré des matériaux didactiques et des ressources pour les acteurs éducatifs qui s’engagent dans la création d’un kamishibaï plurilingue. Ce projet est réalisé dans le cadre d’un concours international qui a pu toucher depuis 2015 plus de 22 000 enfants âgés de 3 à 15 ans.

Voici le programme de la journée:

Environ 150 personnes sont attendues. Il s’agit pour la plupart de chercheurs, d’experts, de représentants d’institutions, et d’acteurs éducatifs de France et d’Europe.

NOTA BENE : Pour les personnes s’inscrivant à partir du 24 juin, la prise en charge du déjeuner n’est pas assurée.

Il s’agit d’un événement gratuit ouverte à toutes et tous sur inscription auprès de lauragomez@dulala.fr ou via ce lien.

Nous avons hâte de vous y retrouver!

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