L’association Dulala a le plaisir de vous convier à la restitution de l’étude d’impact, menée par l’agence Phare, sur les pratiques éducatives visant à valoriser la diversité linguistique et culturelle à l’école, avec pour cas : le concours Kamishibaï plurilingue.

Cet événement se déroulera le 28 janvier 2025, de 16h30 à 18h45, à la Maison de la Culture du Japon. Le programme vous donnera l’occasion d’échanger avec des enseignants ayant participé au concours, des parents, des chercheurs, mais aussi d’autres professionnels (journalistes, écrivains, artistes) directement concernés par la question. Trois tables rondes thématiques se succéderont :

  1. Impacts d’une pédagogie transformative : le cas des Kamishibaïs plurilingues
  2. Langues et cultures en classe : impact du concours Kamishibaï sur l’éducation
  3. Récits plurilingues : transformations identitaires et scolaires par le Kamishibaï

Le programme complet sera disponible prochainement.

Vous pouvez d’ores et déjà noter cette date dans vos agendas et vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription

Nous vous attendons nombreux et nombreuses à Paris et en ligne !

Cette étude d’impact a été rendue possible grâce au soutien de nos mécènes : la Fondation Pierre Bellon et la Fondation Daniel et Nina Carrasso

fondation pierre bellon fondation Carasso

Une étude menée en partenariat avec l’agence Phare

logo agence phare impact plurilinguisme

La restitution de l’étude sera organisée en partenariat avec  La Maison de la culture du Japon. Merci à elle pour son accueil !

 

Articles similaires