Dulala s’associe à Bookinou et à sa conteuse inclusive pour vous proposer un concours qui fait du bien aux oreilles et aux langues, à l’occasion de la Semaine des langues vivantes qui se tiendra du 18 au 24 mars.
À l’aide de notre fiche projet (téléchargeable sur la page du concours), lancez-vous avec vos élèves (de cycle 1) dans la création d’une comptine plurilingue qui donnera à entendre les langues en présence. Les créations passeront dans les oreilles d’un jury composé notamment d’Elsa Valentin, autrice de littérature jeunesse !
À la clé ? Des ressources Dulala, pour continuer à jouer avec les langues, et des cadeaux Bookinou, pour faire entrer des histoires dans toutes les langues dans la classe.
15% des écoles françaises sont équipées d’une conteuse Bookinou et parmi elles, 25% sont situées en Réseau d’Éducation Prioritaire. Ce sont donc autant d’opportunités de raconter et d’écouter des histoires dans toutes les langues, de permettre aux enfants d’entendre des contes dans leur(s) langue(s) maternelle(s) et de s’éveiller à d’autres sonorités, tout en renforçant le lien entre l’école et les familles qui peuvent être sollicitées pour enregistrer des histoires dans leurs langues.
Pour participer et tenter de remporter une conteuse Bookinou et des ressources plurilingues Dulala, c’est par ici !